• NOTRE VISION

    Convaincus que l'éducation est avant tout un droit, nous nous sommes fixé.e.s pour vision d'assurer l'épanouissement à tous les enfants abstraction faite de leurs classes sociales. Et ce, à travers la création d'un espace inclusif donnant la chance à tous les enfants d'évoluer et de se développer.

    broken image

    Educall, un espace inclusif pour tou.te.s

     
     
    Notre règlement intérieur
     

    Chez nous,

    À Educall,

     

    On apprend,

    On s'amuse,

    On se respecte,

    Et, on s'aime ...

  • NOTRE MISSION

    Notre mission est de recréer l'expérience éducative pour les différents acteurs de l'écosystème. Et ce, en la rendant ludique, passionnante et beaucoup plus interactive.

    La gamification 

    Actuellement, il existe un énorme besoin pour de nouvelles méthodes pour inciter non seulement les jeunes mais aussi les plus grand.e.s à poursuivre leur apprentissage tout au long de leur vie.

     

    L'apprentissage ludique et gamifié exploite le désir naturel de socialiser, d'apprendre, de réussir et de concourir afin que l'apprenant.e n'ait pas l'impression de travailler ou de se forcer à faire des actions ou il.elle ne se sent pas à l'aise.

    La technologie

    La technologie ouvre un monde de possibilités accessibles du bout des doigts de chaque élève, et une fois qu'il.elle.s apprennent à naviguer dans cet espace, ils sont capables d'explorer, de découvrir, d'approfondir ce qui les intrigue et de créer pour eux-mêmes et de le faire découvrir aux autres. Il devient ainsi plus facile pour les éducateurs d'offrir une expérience d'apprentissage plus personnalisée à chaque apprenant.

     

    En plus d'être l’une des activités favorites des apprenant.e.s, l'apprentissage par le jeu numérique est également l'un des meilleurs moyens d'impliquer les élèves, où qu'il.elle.s soient – en classe ou à la maison. Des études démontrent ainsi que les étudiant.e.s mémorisent 25 à 60 % plus de contenu avec l’apprentissage en ligne, quand le taux de rétention en présentiel ne dépasse pas, quant à lui, les 8 à 10 %.