• Les partenaires clés

    Le référentiel a été développé en étroite collaboration avec les établissements et les experts que nous citons ci-dessous que remercions vivement de leur dévouement, engagement et participation active à toutes les étapes de la conception, la réalisation et du test de ce projet.

     

    Une mention spéciale est réservée à Mme. Zineb El Alaoui dont la contribution pour l'élaboration de ce livrable a été inestimable.

     

    Nous nous adressons également à l'ensemble des experts, Dr. Âasmae Boumediane, Dr. Ahlam Moutez, Mr. Tariq El Allami et ses étudiants de la Faculté des Sciences de l'Éducation, ainsi que tous les experts qui ont préféré garder l'anonymat, qui nous ont accueilli à bras ouverts et nous ont fourni toutes les informations précieuses indispensables à l'élaboration de ce projet.

     

    L'ensemble des contacts de nos experts sont disponibles dans la rubrique "J'ai besoin de >> Professionnels".

  • Worcester Polytechnic Institute

     

     

    Worcester Polytechnic Institute est une université privée de recherche située à Worcester, Massachusetts, aux États-Unis. Elle a été fondée en 1865 et est l'une des premières écoles d'ingénieurs des États-Unis. Le WPI offre des programmes de premier cycle et des cycles supérieurs dans les domaines de l'ingénierie, des sciences, des technologies de l'information, de la gestion et des sciences sociales et humaines. Le WPI est reconnu pour son approche d'apprentissage par projet, dans laquelle les étudiants travaillent sur des projets pratiques dans le cadre de leur programme d'études, ce qui leur permet de développer des compétences en résolution de problèmes, en communication et en collaboration.

    Vision School Morocco

     

    Le réseau Vision School permet aux élèves marocains de bénéficier des avantages de l’apprentissage des langues, du savoir-faire Vision tout en suivant le programme éducatif marocain. Dès le préscolaire, et tout au long du cheminement scolaire à Vision School, les deux langues maternelles qui seront enseignées aux enfants marocains sont l’anglais (langue d’immersion) et l’arabe. L’apprentissage du français est davantage axé vers la conversation. L’approche novatrice Vision, du personnel qualifié et formé spécialement, des programmes pédagogiques exclusifs, de même que des milieux de vie stimulants inspirés du modèle canadien, voilà ce que propose Vision School aux enfants marocains.

Tous Les Articles
×