• La méthodologie adoptée

    Les méthodes utilisées pour développer ce référentiel étaient les suivantes :

    • Déterminer l'état de l'éducation inclusive au Maroc via une analyse des parties prenantes
    • Développer le référentiel
    • Présenter le référentiel aux enseignants et aux parents pour obtenir des commentaires

    L'équipe a déterminé l'état de l'éducation inclusive au Maroc via une analyse des parties prenantes en :

    • Rassemblant des informations et des ressources auprès d'experts neurologiques
    • Identifiant les besoins des enseignants du primaire
    • Évaluant les moyens d'Educall pour promouvoir l'éducation pour tous
    • Reconnaissant les lacunes dans la compréhension de la neurodiversité chez les parents
    • Évaluant les connaissances des étudiants de master en éducation

    L'équipe a développé le référentiel en :

    • Sélectionnant les langues dans lesquelles le référentiel serait présenté
    • Déterminant ce qui serait inclus dans le référentiel papier
    • Déterminant la mise en forme du référentiel, qui comprenait :
      • Des informations générales sur la neurodiversité et les différents styles d'apprentissage
      • Des ressources professionnelles
      • Une section de questions fréquemment posées
      • Une section pour les élèves
      • Des forums de discussion pour les enseignants et les parents

    L'équipe a ensuite présenté le référentiel aux enseignants et aux parents pour obtenir des commentaires en vue d'améliorations futures.