thumbnail image
+212770472548
contact@educall.ma
broken image
  • ACCUEIL
  • À PROPOS DE NOUS 
    • Notre conviction
    • Notre histoire
    • Nos super-héros
    • Nos partenaires
    • Nous rejoindre!
  • NOS PROGRAMMES 
    • Lighthouse 
      • Aperçu
      • Neurodiversité
      • Je suis
      • Podcasts
      • J'ai besoin de
      • Jeux éducatifs
      • FAQs
    • PRESSE
    • Contactez-nous
    • …  
      • ACCUEIL
      • À PROPOS DE NOUS 
        • Notre conviction
        • Notre histoire
        • Nos super-héros
        • Nos partenaires
        • Nous rejoindre!
      • NOS PROGRAMMES 
        • Lighthouse 
          • Aperçu
          • Neurodiversité
          • Je suis
          • Podcasts
          • J'ai besoin de
          • Jeux éducatifs
          • FAQs
        • PRESSE
        • Contactez-nous
      broken image
      +212770472548
      contact@educall.ma
      broken image
      • ACCUEIL
      • À PROPOS DE NOUS 
        • Notre conviction
        • Notre histoire
        • Nos super-héros
        • Nos partenaires
        • Nous rejoindre!
      • NOS PROGRAMMES 
        • Lighthouse 
          • Aperçu
          • Neurodiversité
          • Je suis
          • Podcasts
          • J'ai besoin de
          • Jeux éducatifs
          • FAQs
        • PRESSE
        • Contactez-nous
        • …  
          • ACCUEIL
          • À PROPOS DE NOUS 
            • Notre conviction
            • Notre histoire
            • Nos super-héros
            • Nos partenaires
            • Nous rejoindre!
          • NOS PROGRAMMES 
            • Lighthouse 
              • Aperçu
              • Neurodiversité
              • Je suis
              • Podcasts
              • J'ai besoin de
              • Jeux éducatifs
              • FAQs
            • PRESSE
            • Contactez-nous
          broken image
          broken image
          • La méthodologie adoptée

            Les méthodes utilisées pour développer ce référentiel étaient les suivantes :

            • Déterminer l'état de l'éducation inclusive au Maroc via une analyse des parties prenantes
            • Développer le référentiel
            • Présenter le référentiel aux enseignants et aux parents pour obtenir des commentaires

            L'équipe a déterminé l'état de l'éducation inclusive au Maroc via une analyse des parties prenantes en :

            • Rassemblant des informations et des ressources auprès d'experts neurologiques
            • Identifiant les besoins des enseignants du primaire
            • Évaluant les moyens d'Educall pour promouvoir l'éducation pour tous
            • Reconnaissant les lacunes dans la compréhension de la neurodiversité chez les parents
            • Évaluant les connaissances des étudiants de master en éducation

            L'équipe a développé le référentiel en :

            • Sélectionnant les langues dans lesquelles le référentiel serait présenté
            • Déterminant ce qui serait inclus dans le référentiel papier
            • Déterminant la mise en forme du référentiel, qui comprenait :
              • Des informations générales sur la neurodiversité et les différents styles d'apprentissage
              • Des ressources professionnelles
              • Une section de questions fréquemment posées
              • Une section pour les élèves
              • Des forums de discussion pour les enseignants et les parents

            L'équipe a ensuite présenté le référentiel aux enseignants et aux parents pour obtenir des commentaires en vue d'améliorations futures.

          broken image

          A propos de nous

          Notre conviction

          Nos partenaires

          Rejoignez-nous

          Éducateurs

          Partenaires

          Contactez-Nous

          +212 (0) 530-017546

          contact@educall.ma

          Educall © 2025

          Tous droits réservés

            Accueil
            Email
            Appel
          Utilisation des cookies
          Nous utilisons des cookies pour assurer une expérience de navigation fluide. En continuant, nous supposons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
          En savoir plus