La dyscalculie est un style d'apprentissage qui affecte la capacité d'une personne à comprendre les informations numériques et mathématiques. Les personnes atteintes de dyscalculie peuvent avoir des difficultés avec les concepts mathématiques et liés aux nombres, mais il est important de se rappeler que ces personnes ne sont pas moins compétentes ou intelligentes que celles qui n'ont pas de dyscalculie. Ce style d'apprentissage peut affecter n'importe qui, mais il est le plus souvent remarqué au début de l'école primaire, ou entre l'âge de six et neuf ans. La dyscalculie affecte entre 3% et 7% de la population mondiale.
Il y a plusieurs éléments qui entrent en jeu pour comprendre et résoudre un problème mathématique. Tout d'abord, il faut utiliser son traitement visuel pour lire le problème et envoyer l'information au cerveau. Ensuite, la mémoire à court terme doit retenir les détails du problème. Le cerveau doit également interpréter les symboles et les nombres en quantités et significations réelles. Enfin, il faut effectuer le calcul en combinant toutes les étapes mentionnées ci-dessus pour résoudre le problème.
Lorsqu'il s'agit d'éduquer un enfant atteint de dyscalculie, il est important d'aborder la situation avec patience, compréhension et une volonté d'essayer différentes stratégies jusqu'à trouver celle qui convient le mieux à l'enfant en question. Rappelons que chaque enfant atteint de dyscalculie est unique, et ce qui fonctionne pour un enfant peut ne pas fonctionner pour un autre. Soyez patient, flexible et disposé à essayer différentes stratégies jusqu'à trouver ce qui convient le mieux.
Les techniques générales pour améliorer l'éducation des élèves atteints de dyscalculie incluent, mais ne se limitent pas aux approches suivantes :
A propos de nous
Notre conviction
Nos partenaires
Rejoignez-nous
Éducateurs
Partenaires
Contactez-Nous
+212 (0) 530-017546
contact@educall.ma
Educall © 2023
Tous droits réservés